HELL N DIESEL

HELL N DIESEL

Les Suédois de HELL N’ DIESEL sont de rares spécimen de nos jours : un look correspondant comme deux gouttes d’eau à la musique qu’ils distillent. Leur sleaze metal implacable est un vrai coup de poing dans l’estomac.
Classic Rock Magazine #107, July 2007

HELL N’ DIESEL a été créé au début du 21 ème siècle pat cinq jeunes kids de Freak City, au milieu de nulle part en Suède. EVIL (chant), SLEDGE (guitares), MAXX WHYTE (guitares), SUDDEN (basse) et BLANCO (batterie) passent leur temps à jouer de la musique avec l’ambition suprême de conquérir le monde, armés de leur sulfateuse heavy rock n’ roll.

En 2004, HELL N’ DIESEL enregistre deux EPs sur un petit label, recueillant de bonnes chroniques de la part de Sweden Rock Magazine, Close Up, ainsi que de la presse locale et de la Radio Nationale Suédoise. Une offre alléchante s’offre à eux : une tournée en Allemagne de deux semaines passant par Berlin, Hambourg, Francfort, Hanovre et Osnabrück, en compagnie de Sparzanza (SE) et Duster 69 (DE). L’accueil est impressionnant et une nouvelle tournée sera prévue en 2005, malheureusement annulée, le maître de la six-cordes SIR SLEDGE s’étant cassé un bras un soir de folie, pris dans la masse. HELL N’ DIESEL signe en 2006 sur Smilodon, le label suédois (Babylon Bombs, Diamond Dogs) et enregistre la petite bombe que vous tenez dans vos mains : PASSION FOR POWER.

PASSION FOR POWER, c’est une machine rock’n’roll à headbanger de 11 titres rock n’ roll, dont le réservoir est rempli de sons plombés et vénéneux. Enregistré et produit par HELL N’ DIESEL et Thomas ‘Plec’ Johansson, l’album sortira le 28 Septembre dans 15 pays européens. Le premier single s’appelle SWEET SISTER et a été choisi par Classic Rock pour figurer dans son Bonus CD au sein du numéro de Juillet (Sons of Guns).

HELL N’ DIESEL sait semer l’ambiance sur scène. Comme tout bon groupe de rock’n’roll qui se respecte, sa prestation est exemplaire et constitue un événement à chaque apparition. HELL’N’DIESEL a joué notamment avec Entombed, In Flames et Transport League et participé aux Festivals Metal Town et Swedish Metal Xpo.

“Nous avons tous joué dans des groupes de Metal auparavant, mais nous avons été élevés au son du rock n’ roll de la scène 80s”, narre le chanteur Evil, “alors je dirais que HELL N’ DIESEL en est le rejeton naturel ”.

 

Application

Application


Affichage par page
Trier par

HELL 'N' DIESEL - PASSION FOR POWER

6.99