L’aventure des Bardogs commence en 2014 à Bukittinggi (Ouest Sumatra) avec un trio d’amis d’enfance : Paul (chant et guitare), Deni (basse) et Romi (batterie). Ils jouent pour le plaisir dans les bars locaux, en interprétant les grands classiques des Allman Brothers, Led Zeppelin et autre Tedeschi Tucks Band. Puis ils commencent à écrire leurs propres titres dans leur langue d’origine. La musique devenue une priorité, le trio envisage de se produire en dehors de leur île. Quelques années plus tard, ils déménagent vers l’île touristique de Bali. Là, ils sont exposés à un public international et établissent des liens avec des gens de partout dans le monde qui sont prêts à les aider et à réaliser leur rêve après avoir été témoins de leur indéniable talent. Le second guitariste Weldi, de Bogor (île de Java) rejoint
l’aventure en 2016. Les Bardogs deviennent des artistes résidents du légendaire club Pretty Poison, où ils fréquentent la scène du skateboard de Canggu alors en plein essor. Leurs performances les mènent à être en tête d’affiche dans des lieux populaires comme Deus Ex Machina, Old Man’s et Single Fin, le groupe jouant devant plus de 600 personnes à chaque prestation. The Bardogs se produit généralement pour un public ciblé rock et blues et spécialement au Hard Rock Cafe, au New Lazer, au The Orchard et bien d’autres encore. Ils enregistrent leur premier album en 2018, qui sort en mars 2019. The Bardogs décident qu’il est temps de passer au niveau supérieur et d’apporter en Europe leurs mélodies émouvantes et accrocheuses, en commençant par une tournée en France où ils ont déjà des liens solides et un regain d’intérêt. Du 16 novembre au 11 décembre 2019, le groupe de rock français Carambaloge s’associe à The Bardogs afin de réaliser une double tournée en France et en Indonésie. La pandémie mondiale en 2020 vient arrêter l’essor du groupe. Cependant, le label français Bad Reputation, toujours à l’écoute de nouveaux sons et talents, commence à prendre contact avec les musiciens indonésiens. Ainsi, un contrat est signé et enfin l’album sera disponible en version digipack avec livret augmenté des paroles et photos.
Southern soul est un sacré album de Southern Rock teinté de Soul et gospel. En son sein on y trouve, des titres comme Sail Away définissant clairement l’esprit ambitieux du groupe, et sa volonté de défier les frontières et les limites culturelles auxquelles ils sont confrontés sur son chemin vers le sommet. Corona est une ballade émouvante qui reflète la dimension mélancolique de la musique des Bardogs. Colorado, l’hymne du groupe, est un mélange de d’amour et d’optimisme emportant sur son chemin n’importe quel obstacle. Reality parle de relation impossible entre deux personnes et la façon de tirer le meilleur parti des moments partagés.
Il ne vous reste plus qu’à plonger dans les eaux musicales de Bardogs et de récupérer sa somptueuse perle.