VOODOO SIX

VOODOO SIX

Ce fut certainement un signe du destin quand Tony Newton mis main basse sur une guitare, plutôt que d’hériter de la dextérité de son père au banjo. Il a juste fallu qu’un des clients du magasin de son père paye un pari perdu en quatre cordes au lieu d’espèces sonnatnes et trébuchantes. Cette décision du parieur mis Tony Newton sur les rails du chemin qui le ménerait éventuellement au Rock N Roll et devenir le bassiste d’un des plus excitants groupes de hard rock du moment : Voodoo Six.

Le premier album du combo britanique - ”First Hit For Free” – est sorti sur Universal Music au Japon en 2007 et en Mars 2008 sur White Knuckle/Locomotive Records pour l’Europe avec la particularité de posséder un titre inédit ‘Faith’ et un remix effectué par l’incontournable producteur, Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, Metallica, Yngwie Malmsteen, etc).

Suite à cette sortie européenne, Voodoo Six tourne constamment et essentiellement au Royaume-Uni et recueille les fruits de son labour en agrandissant sa fan base. Le groupe se produit au Download Festival et Bloodstock Festival, véritables feux d’artifice pour clôre la tournée intensive. Un nouveau Tour en tête d’affiche, s’étalant sur 6 semaines , lui est proposé en Septembre 2009 avant que Voodoo Six ne s’attaque à l’Europe où il ouvre pour Extreme lors de la reformation du gang de Boston( Octobre/Novembre 2008) .

En 2009, le combo anglais s’attaque au HammerFest Festival en Mars et finit en apothéose dans une Scala archi-complète à Londres lors de son retour d’une tournée non-stop s’étant étalé sur plus de 12 mois.

La formation prend une nouvelle tournure en avril 2009 quand Luke Purdie remplace Henry Rundell au chant. Issu d’un milieu blues/rock, Luke chante et joue de la guitare depuis ses dix ans et se produit dans le monde dans le groupe de ses parents depuis ses quinze ans.

Son chant bien distinct et sa voix remarquable colle parfaitement à l’univers de Voodoo Six. Les textes se font plus ciselés et l’ambiance plus épaisse et graisseuse. Très vite, les cinq compères se mettent à l’écriture du nouvel album.

“Fluke?” est écrit et enregistré en 2009, et une nouvelle fois placé dans les mains expertes de Mike Fraser, prenant un peu de temps entre deux sessions d’ AC/DC, pour s’occuper du mixage.

Tous les titres ont été produit et enregistré par Tony Newton.

Un EP est édité en Mars 2010 , uniquement en Digital – ‘A Little Something For You’. Afin d’appuyer cette sortie, Voodoo Six, avec son nouveau line-up, joue en public à Londres et Southampton – les deux concets étant complets.

Avec le support de Planet Rock radio, Voodoo Six est convié à se produire en invite special sur la tournée anglaise de The Union (Luke Morley) et européenne de UFO. Puis, le groupe accomplit une prestation de premier order lors du Sonisphere Festival à Knebworth Park et recueille des éloges unanimes.

“Fluke?” sort enfin le 18th Octobre 2010 sur Powerage Records. De l’automne jusqu’à décembre 2010, Voodoo Six effectue une grosse tournée au Royaume-Uni.

2011 débute sur les chapeaux de roux. Voodoo Six ouvre pour Michael Monroe. Durant l’été, le groupe se met à la recherché d’un studio pour enregistrer sun nouvel EP et enchaîne sur une nouvelle tournée britannique en tête d’affiche en Novembre.

En décembre, le groupe termine enfin l’écriture de son prochain disque qui sera enregistré en Janvier-Février 2012.

Avec son nouveau site internet en version multi-langues, la signature avec de nouveaux partenaires dont bad Reputation pour la France et le Benelux , Voodoo Six met outes les armes de son côté pour une année qui s’annonce déterminante pour l’avenir du groupe.

Fluke? est donc enfin distribué en France avant que ne sorte avant l’été 2012 le nouvel album.

Steve Harris est le premier fan et fervent du groupe. Ne soyez pas le dernier ?

 

Application

 

Application


Affichage par page
Trier par

VOODOO SIX - FLUKE?

6,99