GUZZLER

GUZZLER

Guzzler est un quartet australien formé en 2004 dans la région du sud-est de Melbourne. Le groupe s’inscrit dans la quintessence du Pub-Hard Rock cher au pays du Down Under  combinant des riffs accrocheurs avec une rythmique solide et des textes bien en bouche !

«  Notre patronyme Guzzler vient de différentes sources…Cela à voir avec la picole, qui est un passe-temps très rock’n’roll, à la quantité d’essence utilisée par les super bagnoles rapides et bruyantes, tout ce que l’on aime, et parce que ce nom est facile à retenir ! »

Le groupe entre en studio en 2006 afin d’y apposer son énergie sur un  CD, et s’en repart sous le bras avec une démo, Burning Fire, qui lui sera bien utile pour trouver des concerts. Très vite, il lui faut enregistrer un nouvel E.P. Ça sera “Sex, Rock & Booze” qui résume bien la démarche musicale du groupe. Accouché en 3 jours, le disque saisit bien l’urgence et la folie que développe Guzzler sur scène.

Résultat plus que probant ! Guzzler ouvre pour les plus grands noms du Rock australien : Noiseworks, Choirboys, Rose Tattoo, The Angels… Alors qu’on  le pensait sur orbite, Guzzler s’arrête en plein vol. Net.

 

Il faudra plus de quatre ans avant que le guitariste Matt Reaby  contacte les autres membres originaux en vu d’une reformation. Steve Blood, le batteur, est le seul intéressé par l’aventure. Cependant, il emmène avec lui son fils, Haydz, bassiste de son état et fan de première heure de Guzzler. Afin de trouver la perle rare au chant, une audition est programmée. James Davies fait superbement l’affaire, possédant le même background musical que le trio déjà formé.

Ainsi cette reformation a le privilège de jouer pour le 40 ème anniversaire des The Angels à Melbourne (Chelsea Heights) devant un parterre chaud bouillant et nombreux. Le nouveau quartet entre ensuite au Complex Studios afin de répéter, enregistrer et même d’écrire le matériel qui va servir à la sortie de son premier album, sobrement intitulé Guzzler. 

Pas la peine de vous faire un dessin ! Le contenu ? Rock N Roll à donf ou si l’on veut plagier Guzzler: Gas, Ass or Grass !


Affichage par page
Trier par

GUZZLER -ST

7,99