RABBIT

RABBIT

Mark Tinson a recruté Jim Porteus et Phil Screen afin de former Rabbit au début des années 70.  Il manquait un chanteur/frontman. Rabbit travaillait sur un répertoire de reprises (The Who, the Stones, Alice Cooper, Deep Purple…), plus quelques chansons originales dont la plupart ont fini par apparaître sur le premier album Rabbit. Une garde-robe de satins et de velours colorés et des accessoires glamour ont été opté pour le look.

Greg Douglas (ex-Crazy Otto) a rejoint le groupe qui est devenu le plus populaire de Newcastle. La charge de travail croissante de Rabbit pesait lourdement sur Greg. Il décida de poursuivre sa carrière dans l'enseignement et quitta le groupe.

Dave Evans qui venait de se séparer d'AC/DC a rejoint Rabbit et s'est facilement glissé dans le rôle laissé vacant par Greg. Le quartet enregistre alors son premier album puis déménage à Sydney. Le producteur néo-zélandais Peter Dawkins est devenu le nouveau directeur artistique de CBS. Il a signé Dragon et Air Supply et a produit une succession de tubes qui ont atteint le top 10. Il a également hérité de Rabbit. Lorsque des nouvelles démos ont été soumises, Peter Dawkins a entendu "Too Much Rock'n'Roll" et a su que c’était le titre du nouvel album. Peter Dawkins  a mis Rabbit dans les Albert Studios à Sydney, la maison d'AC/DC, là où Dave Evans avait enregistré le premier single d'AC/DC "Can I Sit Next to You Girl".

Peter avait une vision claire de l'album. Il a réussi à insuffler l'apparence visuelle hard-rocking de Rabbit dans le son de l'album, en utilisant nos bottes à talons hauts qui piétinaient le sol du studio, en choisissant des chansons dont les paroles correspondaient à nos pitreries sur scène et en utilisant des effets de studio démesurés.

 

Application

Application


Affichage par page
Trier par

RABBIT - TOO MUCH ROCK 'N'ROLL

12,00