ROYAL COURT OF CHINA

ROYAL COURT OF CHINA

Royal Court of China est un quatuor americain originaire de Nashville qui a fait ses débuts discographiques en 1987 avec un album éponyme lorgnant du côté du rock countrysant mâtiné d'influences folk.  Ce deuxième album intitulé "Geared & primed" voit les 4 desperados de Royal Court of China oeuvrer dans un hard rock n'roll pur et dur, se rapprochant de Junkyard, Quireboys D.A.D...

L'album démarre sur les chapeaux de roue avec le title-track qui, en 2 minutes et 50 secondes, envoie la sauce avec ses riffs résolument rock n'roll et sa rythmique enlevée. Par la suite, Royal Court of China fait étalage de ses influences rockabilly, voire country(à la sauce hard) avec talent et maestria sur des titres tels que "Half the truth", "Six empty bottles", "Mr. Indecision" et sa rythmique tranchante, "This time around". Le côté le plus brut, le plus explosif du groupe apparait sur des titres résolument plus percutants comme "Tijuana go !" et "Take me down" qui voient les guitares offensives et venimeuses comme jamais.

La sortie de cet album en 1989 a constitué une sacrée surprise pour bon nombre d'amateurs de hard rock. En plus d'être de qualité, cet opus montre un groupe dont l'approche du hard rock est assez subtile, voire raffinée. La voix de Joe Blanton, chauffée au bourbon, est soutenue très efficacement par des guitares qui ont trouvé là un terrain d'expression qu'elles utilisent à bon escient. Quand aux solos de guitares, ils sont joliment éxécutés avec feeling et sans esbrouffe. Le réalisateur Sam Raimi a dirigé deux clips dans son existence : Iggy Pop et...Royal Court Of China !!!

Cet excellent disque de hard rock n'roll homogène est enrichi de 2 titres bonus dont une reprise d'Alice Cooper !  

Application

Application

 


Affichage par page
Trier par

ROYAL COURT OF CHINA - GEARED & PRIMED

12,00