HARTE LEANNE

HARTE LEANNE


Le talent à l’état pur de nos jours a du mal à déployer ses ailes dans le ciel obscurci par le multi-media. Il est plus aisé de fabriquer des pop stars du jour au lendemain ou de rendre une certaine jeunesse à d’autres au passé confirmé. Aussi simple, rapide et creux qu’un vulgaire texto. Hors mode et tendance, l’histoire de Leanne Harte est totalement différente. Telle une salvatrice lueur au bout d’un tunnel sans âme, cette jeune rockeuse irlandaise reste attachée à développer son art dans une plus pure tradition vieille école.

Leanne a grandi en divertissant sa famille et ses amis par ses pincées de cordes et son chant émouvant dès son plus jeune âge. Que la guitare soit devenue une part d’elle n’est pas inconcevable pour ceux qu l’ont entendue pendant son enfance. Les signes de son talent émergeant étaient si visibles que d’écouter ses chansons originales et de la voir jouer live sur une radio nationale n’avaient rien de déroutant.

Dès l’âge de 14 ans, Leanne a formé son premier groupe, a enrôlé un manager, signé un contrat d’enregistrement, a trouvé son premier sponsor guitaristique, s’est produite en direct à la télévision et enfin s’est associée avec un producteur et ingénieur du son qui a travaillé avec les plus grands noms du Rock irlandais. Le premier E.P, Eradication a connu un succès immédiat.

Leanne Harte sur scène se révèle extatique et électrisante. Le public prend plaisir à voir évoluer cette jeune fille angélique et frêle se transformer soudain en véritable démon.

Leanne Harte décide alors de faire grandir encore plus sa fan-base du haut de ses dix-sept ans. La jeune troubadour part pour les splendides montagnes du Pays de Galles et se terre dans une ferme où l’attend un vieux studio analogique bâti dans les années 70. Leanne se fait livrer alors une collection de guitares électriques, quelques amplis à lampes vintage, une douze-cordes, une steel-slide, une acoustique, une Spanish guitare, une mandoline, quelques pédales variées et une boîte d’harmonicas. Forte de ses compositions, elle demande à l’un des plus grands producteurs de l’histoire du Rock de l’enregistrer, puis à l’une des meilleures assises rythmiques, basse-batterie, du Royaume-Uni de l’épauler pour une semaine de prises. Avec pour seule distraction quelques brebis et vaches éparpillées, une collection de DVD très limitée et un avion de la RAF cloué sur place, Leanne Harte a tout le temps de s’investir dans son nouveau projet.

Le résultat est prodigieux. Son premeir album sobrement intitulé “Leanne Harte” offre à l’auditeur une collection splendide de chansons originales et variées démontrant le talent de cette jeune chanteuse, compositrice, conteuse d’histoires, artiste émérite et guitariste émérite qui joue avec passion et coeur. Cette première offrande est remplie de mélodies entraînantes, de textes intelligents et de rythmes efficaces que viennent souligner les savoureux soli de Leanne. L’album est très divers comme le sont les influences de la jeune Irlandaise. Le style original et la tonalité personnelle de Leanne brillent ici de mille feux.

Leanne est une punk, une folkeuse, une rockeuse, une jeune femme du Blues, une fille de la campagne, de la ville, rétro, contemporaine…elle est alternative et unique.

Serait-ce le début d’une grande et longue carrière musicale? Assistons-nous à l’éclosion d’une réelle virtuose? Est-ce une légende vivante qui se forme? Leanne à ces dithyrambes, esquisse juste un sourire. La jeune fille à la timidité assumée, frêle rock star à contrecoeur, se contente de laisser la musique parler pour elle.

 

Application

 

Application

Application


Affichage par page
Trier par

LEANNE HARTE - LEANNE HARTE

7,99

LEANNE HARTE - AN IRISHGIRL IN PARIS

6,99