KINGBABY

KINGBABY

KINGBABY est l’idée originale de Lance Bulen lancée en 2004.
Venu d’un passé musical oscillant entre le Blues et le Hard-Rock, Lance Bulen avait envie de se lancer dans un projet incorporant ses racines musicales issues de la Nouvelle-Orleans. «Suivre vos influences musicales peut être actuellement très satisfaisant » raconte Lance qui malgré ses différents styles d’écriture a opté pour celle du coeur, le Rock, pour KINGBABY.

Il s’associe alors avec Robert Tepper, un producteur, et le duo passe 8 semaines à composer. Ils choisissent ensuite 3 chansons et enregistrent une démo avec Alex Irwin, un batteur que Lance a rencontré dans un studio de répétition à Hollywood. « Quand j’ai entendu le résultat de notre travail, j’ai vite eu foi dans cette musique. J’ai adoré ce que nous avions fait » résume Alex.
Un petit E.P est donc concocté pour trouver un contrat avec différents labels ou recruter de nouveaux musiciens. Un de ces E.P tombe dans les mains du guitariste Matt Bachman.

« Quand j’ai reçu ce disque, j’étais très excité d’entendre ce que Lance avait écrit et composé car il a toujours eu du succès dans ses différentes entreprises. » commente Matt. Les deux musiciens, amis depuis le milieu es années 90, ont déjà travaillé ensemble dans le passé et notamment au sein de l’ex-groupe de Lance, PUZZLEGUT. « Le son KINGBABY m’a vraiment impressionné. Très professionnel » renchérit Matt qui rejoint alors le combo californien. LANCE et MATT contactent un de leurs camarades de la scène locale, le bassiste Joe Sachs pour compléter la formation. « J’avais déjà joué avec Alex et je répétais dans le même studio que Lance. J’étais là au bon moment ! » explique Joe.

Durant l’été 2004, KINGBABY se produit en concert. Les retours sont phénoménaux. Le groupe semble vite être adopté par les fans. La voix claire, profonde et bluesy de Lance, parfois proche d’un Steve Tyler ou d’un Rod Stewart, couplée à une musique rock tirant sur le sudiste a de quoi séduire rapidement le public. « Cela a juste bien fonctionné. Nous écrivons d’abord pour nous. Et il apparaît que notre musique a touché le cœur des gens » précise Lance.

Effectivement, les radios passent régulièrement les titres et pendant l’été 2005, KINGBABY crée son propre label, BIBS Records sous lequel le groupe enregistre son premier album à l’automne. Intitulé ‘Whole Lotta Easy ‘, l’album est un savant mélange de southern rock à la Skynyrd mâtiné de Tom Petty, d’Aerosmith, des Faces ou de Bad Company.

Lance Bulen en quelques mots :

Lance a grandi près de la rivière de la Nouvelle-Orléans dans la Louisiane. A vingt ans, il charge son camion et part pour Los Angeles. Au début des années 90, il réalise deux albums avec BATON ROUGE ( Shake Your Soul en 1990 et Lights Out on the Playground en 1991 sur Atlantic). Quelques années plus tard, il forme le groupe PUZZLEGUT (Trauma/ Interscope) et enregistre un album suivi de deux tournées aux U.S.A et CANADA. Lance Bulen a également composé pour d’autres artistes. Vous pouvez l’entendre notamment sur l’album Hey Stoopid d’Alice Cooper où il fait les chœurs avce le East Coast Gang et reconnaître son écriture sur le titre Snakebite qu’il a co-écrit .

Application

 

Application


Affichage par page
Trier par

KINGBABY - WHOLE LOTTA EASY

6.99

KINGBABY - FIND MY WAY

6.99