STRIKE FORCE

STRIKE FORCE


Strike Force a été fondé en 1981 par le batteur Pete Paillé, le bassiste Mario LeBlanc, le guitariste Ray Doucet et le chanteur Stephane Moïse.  Le groupe s'appelait à l'origine Toys. Lorsque Ray et Stéphane ont décidé de quitter le groupe pour des raisons personnelles, Pete et Mario ont fait le tour des bars de la région de Montréal pour tenter de trouver le guitariste qui leur manquait. Mario avait décidé à ce moment-là qu'il serait capable de garder le micro de chanteur chaud. 
Finalement, après un certain temps, lorsqu'ils ont vu un jeune homme blond, nommé Romy Belanger, ils ont tout de suite arrêté leur choix sur lui. Il. Le power trio n'a pas duré longtemps, car ils ont décidé d'ajouter le guitariste rythmique Mike Pitre au début de l'année 83 pour compléter leur son. Le groupe joue des reprises dans des bars et des clubs à travers la province de Québec, se déplaçant dans leur propre autobus scolaire. 
Mario et Romy commencent à écrire ensemble, et "Step over the line" est leur toute première collaboration. Ils ont enregistré une démo de cette chanson directement à partir de la table de mixage. Cette démo leur a permis de signer un contrat avec Globe Records. Ils ont également donné une cassette à un gars de la station de radio locale, et cette cassette est passée tellement souvent que tout le monde connaissait les paroles ! Ils ont donc tourné sans arrêt, allant de ville en ville et écrivant d'autres chansons. Ces chansons ont été enregistrées et, par un hasard exceptionnel, leur démo a été remise au célèbre producteur québécois Ben Kaye, qui souhaitait rencontrer le groupe et le voir en concert. Une fois qu'ils ont eu assez de matériel, ils sont allés à Détroit, Michigan, pour enregistrer dans ce qui était autrefois les studios originaux de la Motown. Le Sound Suite Studio. Les sessions ont eu lieu au début du mois d'octobre 1983. Ils ont joué comme des fous pendant des mois, mais l'état de santé du batteur n'était pas très bon. Pete avait été diagnostiqué avec une leucémie à l'âge de 17 ans. Pete décède quelques jours avant son retour d'une pneumonie et de complications dues à la leucémie (Sylvain LaTendresse est arrivé à ce moment-là).
Ensuite, le batteur remplaçant est devenu un membre à part entière. La route est dure, mais la scène en 84 était dure pour les groupes. Les tensions s'accumulaient également au sein du groupe. Mario et Mike voulaient jouer un style de musique plus lourd, et ils envisageaient également d'engager un chanteur. Romy, qui n'aimait pas vraiment l'idée, et qui venait de se marier, a décidé qu'il était temps pour lui de changer de style de vie et a finalement quitté le groupe quelques semaines plus tard.

Application

                


Affichage par page
Trier par

STRIKE FORCE -STRIKE FORCE

12.00