KIK TRACEE

KIK TRACEE

Kik Tracee s’est formé en 1988 à Los Angeles, CA, USA avec Stephen Shareaux (chant), Michael Marquis (guitare), Gregory Hex (guitare), Rob Grad (basse) et Johnny Dougas (batterie). Malheureusement, ils sont arrivés à la fin du mouvement Hair Metal et n’ont pas eu la moindre chance avec l’invasion de l’alternative et du grunge. Le premier album a été produit par Dana Strum (Slaughter), qui a qualifié le groupe de croisement entre Living Colour, The Cult et Guns N’ Roses. D’autres soutiennent que la complexité et la profondeur du groupe les placent à un niveau supérieur à la moyenne à Los Angeles.

« No Rules » est un excellent disque de métal mélodique avec une écriture accrocheuse. Il y a évidemment une certaine influence de Slaughter sur ce disque, cependant, Kik Tracee a un son un peu plus sale à l’instar d’un Faster Pussycat ou de L.A. Guns. Malheureusement, malgré la sortie d’un album solide et le buzz sur  MTV, Kik Tracee a été victime du succès de la scène grunge. Là où tant de groupes  singeaient Warrant, Poison et autre Bon Jovi, No Rules se démarquait nettement. Bien sûr, la base reste du Hair Metal et Stephen Shareaux a de fortes intonations d’Axl Rose, mais les chansons ont beaucoup plus de caractère et de profondeur. On retrouve une reprise fiévreuse de Simon & Garfunkel , Mrs Robinson, et deux titres bonus. L’un sur sorti sur la version japonaise(Gentle Persuasion) et l’autre inédit sur CD, In Trance en version live. Nous aurions aimé y ajouter Velvet Crush live mais la K7 promo est une denrée très rare à se procurer.

 Sur le second CD, « Field Trip » est impressionnant pour un EP. Il faut dire que c’est Chris Goss (Kyuss, Queen of The Stone Age, Masters of Reality…) à la manette. Ce mini-album de 34 minutes et six chansons possède tout : du heavy metal au funk en passant par des moments acoustiques intimes. Cet EP a été enregistré à Los Angeles en même temps que les émeutes de L.A. Pour cette réédition, il a été enrichi de « Talk & Trip », un sampling de conversations et d’extraits de chansons paru sur uniquement sur K7.

 

Kik Tracee n’a jamais eu la reconnaissance qu’il mérite. Espérons qu’avec cette réédition, les pendules soient remises à l’heure.

 

Application

 

Application


Affichage par page
Trier par

KIK TRACEE - NO RULES + FIELD TRIP

13,00