ARNOTT RAY

ARNOTT RAY

Raymond Ray Walter Arnott est un chanteur-compositeur et percussionniste australien Il a été l’un des musiciens les plus éminents du Rock australien dans les années 1970 et 1980. On trouve ses premiers pas dans des fanfares, South Town Mods et The Chelsea Set. Début 1970, Ray Arnott se joint à Cam-Pact, un groupe pop soul et psychédélique australien et remplace Trevor Courtney à la batterie. C’est en trio avec Edwards et Smith qu’il continue au sein de ce groupe jusqu’en mars où il forme ensuite Company Caine en compagnie de Gulliver Smith et de Jeremy Noone. Puis, il rejoint  le réputé groupe australien Spectrum en remplacement du batteur original Mark Kennedy (1970-1973). Après avoir quitté Spectrum, il intègre Mighty Kong, un nouveau combo formé par les ex-membres de Daddy Cool, Ross Wilson et Ross Hannaford. Ils enregistrent un seul LP à la fin de l’année 1973 puis se séparent. En 1974, Ray Arnott joue de la batterie sur l’album de Rick Springfield, Mission Magic, puis remplace au pied levé John Lee au sein des The Dingoes ( Juin 1974). Mais peu avant d’entamer une tournée US en ouverture de Lynyrd Skynyrd, Ray Arnott quitte le groupe avec un consentement mutuel. Il est engagé par Renée Geyer sur la tournée de la chanteuse et se produit avec Chrissie et  Lyndsay Hammond ( les futures Cheetah) qui font les choristes. En 1978, il rejoint Flash and The Pan et en décembre sort le premier album sur Albert Productions.  Outre Vanda and Young, on retrouve comme musiciens de studio Ray Arnottt (Batterie), Les Karski (Basse) et Warren Morgan (Piano).

Ray Arnott signe un contrat de production avec Vanda & Young pour Alberts. Les Karski produit le premier album solo d’Arnott, Rude Dudes (1979), où il joue également de la basse.  Sur cet unique LP, on trouve des invités prestigieux  tels que Jimmy Barnes, Angus & Malcolm Young  ou encore Peter Wells (Rose Tattoo) !  Le Ray Arnott Band, figurant Karski et Morgan, tourne afin de promouvoir le disque. Pour le second album studio de The Flash and the Pan, Lights in the Night , Vanda & Young utilisent une nouvelle fois Arnott, Karski et Morgan. En Avril 1982, Ray Arnott  retrouve Cheetah pour l’enregistrement de Rock and Roll Women

En 1983, Ray Arnott se joint à Cold Chisel (Jimmy Barnes bien sûr) lors de la production de l’album Twentieth Century, où seules trois chansons seront exécutées par l’autre batteur, Steve Prestwich.

 Après le Cold Chisel Farewell Tour, Jimmy Barnes engage Ray Arnott  pour ses deux premiers albums solo, Bodyswerve (1984) & For The Working Class Man (1985)  Ray Arnott est l’auteur et le compositeur du titre Flaming Heart, enregistré par Stephen Stills sur l’album Right by You (1984) . La même année, il enregistre l’album RAG qui contient sa version originale.

Application

 


Affichage par page
Trier par

RAY ARNOTT - RUDE DUDES

10,99