FASIV

FASIV

 

FAS IV ( ou FASIV) est un trio originaire de San Francisco, Californie, USA. Son premier album  en Europe est prévu le 26 septembre 2016

 

Vous désirez entendre une collection de titres au fort potentiel de rotation dans les radios ? De chansons rock entêtantes et entrainantes ? Rempli de textes forts et de son tout en distorsion, les compositions invitent les auditeurs à un voyage sonique qu’ils sont en droit d’attendre d’un nouveau groupe.

 

Composés et compilés à traves les années, les titres ont été enregistré dans le Home-Studio du producteur Miles Delaco. Entre ce dernier et le compositeur Frank Abreau Salazar, une alchimie est née d’où cette impression d’une perfection inouïe pour un si jeune talent. Ainsi nos sentiments sont assiégés avec précision et efficacité à tout instant grâce aux mélodies savantes, au chant qui sait monter en flèche, aux soli courts et précis et à la rythmique impeccable et implacable. Tout ce qui a attrait au groupe fonctionne à merveille.

Quand il n’explose pas vos enceintes sur le Led Zeppelinien « Dead in my Track » ou le Queenesque « Double Life », voire le « Rat Trap »,  le trio vous attire tout en séduction avec des ballades telles que « Voices » et « Everybody Knows » et l’ensemble dans une décontraction innée. Ajoutez à ça des composition indies que ne renieraient ni les Strokes, ni Jack White et ma foi que demander de plus à un super disque de Rock ?

 

 

Historique

 

Originalement appelé en 2013, Illusion of Self et crée par ces deux membres notoires, Frank Abreau Salazar IV (Chant-Guitares) et  Miles Delaco (Basse - Producteur), le duo intègre Tim Aristil à la batterie et commence des mois d’écriture, de production et d’enregistrements. De trio, le groupe devient quartet avec l’arrivée de Sean Reilly à la guitare : « Je suis tombé amoureux de ce combo dès les premières secondes où j’ai entendu les compositions ! »

En 2015, les quatre musiciens offrent des titres en démo sous le patronyme Strange Hotel et gagnent une bonne notoriété dans San Francisco et ses environs proposant un set live énergique sous une solidarité indéniable. Points culminants de cette nouvelle popularité : Strange Hotel ouvre pour Boston au NANM 2016 et sont invités au showcase de SXSW (Ensemble très connu de festivals de musique, de cinéma et médias se tenant à Austin (Texas). Guère étonnant quand on sait que Strange Hotel combine les meilleurs éléments de la discothèque vinyle du Classic Rock des années 70 et le rock inde moderne.

En 2016, le groupe redevient trio sous l’appellation FAS IV. Sous la coupe de son nouveau manager, Elizabeth Simon, il sonde les labels opportuns.

Féru de films de science fiction des années 70, FAS IV évoque de suite à Bad Reputation le film de Saul Bass, Phase IV. Après avoir signé un contrat les liant pour quelques années, les deux parties sont d’accord afin d’exploiter l’affiche originale en guise de cover. Bad Reputation contacte le dessinateur original, Gil Cohen et séduit par l’idée, ce dernier accepte l’offre. Bad Reputation choisit 12 titres parmi la pléthore d’enregistrements. 12 titres qui devraient offrir à FAS IV (ou FASIV) l’opportunité de tourner en Europe dès 2017

Application

Application

Application


Affichage par page
Trier par

FAS IV -RAT TRAP

7,99

Nouveau FASIV-CATATONIA

7,99