LION

LION

Lion fait sans aucun doute partie des groupes talentueux qui proposaient une musique de qualité dans cette décennie bénie des années 80. Son Hard Mélodique racé a certainement beaucoup d’impact sur la fameuse scène du Sunset Strip.

Lion est originaire de Los Angeles et est mené par les deux futures leaders de Bad Moon Rising, à savoir  Kal Swan et Doug Aldrich. Lorsque Trouble In Angel City paraît en 1989, le groupe est déjà une grosse valeur sûre au Japon mais reste seulement connu par une poignée de connaisseurs en Amérique et en Europe.

L’album commence très fort avec un « Come On » en guise d’hors d’oeuvre à la musique de Lion. On reconnaît de suite sa griffe acérée.

La reprise de Slade « Lock Up Your Daughters » est une réussite
Les très bonnes compositions qui existaient sur le rare E.P Power Love, sont proposées dans des versions mieux arrangées. Les nappes de clavier habillent magnifiquement ces cinq titres.

L’histoire de Lion prend fin subitement en 1989 lorsque Mark Edward se brise le dos lors d’une partie d’escalade. Kal et Doug, au lieu de continuer sans leur ami sous le nom de Lion, décident de continuer l’aventure mais ceci sous le nom de Bad Moon Rising.

Featuring

Doug Aldrich (House of Lords, Bad Moon Rising, Dio, Whitesnake, The Dead Daisies...)

Kal Swan (Kuni, Tyr-tan, Bad Moon Rising)

Application


Affichage par page
Trier par

LION - TROUBLE IN ANGEL CITY

12.00