MORE THAN WORDS CAN SAY - le premier single d'ALIAS sort au Royaume-Uni le 12 novembre 1990. Il prend d'assaut le classement des singles du Billboard américain. Ecrit par le chanteur FREDDY CURCI et le guitariste STEVE DeMARCHI (tous deux anciens membres du groupe canadien Sheriff'), le titre a également été produit avec l'aide de Rick Neigher (Vixen, Tim Karr). Disponible sur tous les formats, on y trouvait également SAY WHAT I WANT TO SAY qui, comme MORE THAN WORDS CAN SAY, est extrait du premier album éponyme du groupe dont la sortie était prévue le 26 novembre. Le EP 12" comprenait le titre WHO DO YOU THINK YOU ARE ? et le CD single comprenait également CALL ME - ces deux titres ne figurant pas sur l’album. Nous les retrouvons ici au sein de cette réédition.
CURCI et DeMARCHI ont déjà eu leur part de gloire en tant qu'anciens membres de 'Sheriff', qui a connu un certain succès au début des années 80. Après la dissolution de 'Sheriff', les deux hommes ont suivi des chemins séparés pendant un certain temps avant de se retrouver et d'acheter un studio 16 pistes, qu'ils ont installé dans le sous-sol de DeMARCHI. Alors qu'ils étaient en train d'enregistrer une démo, ils ont été soudainement catapultés dans la célébrité grâce au succès d'un vieux morceau de "Sheriff", "When I'm With You", qui a atteint la première place du classement Billboard et s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires."On n'arrivait pas à y croire", dit DeMARCHI. "Nous étions là, avec une chanson numéro un, mais pas de tournée, pas de vidéo, et même pas de groupe ! "Bien que l'idée d'ALIAS ait déjà été discutée, le projet est passé à la vitesse supérieure avec le succès de 'When I'm With You'. CURCI et DeMARCHI avaient prévu d'enregistrer un album ensemble après la disparition de 'Sheriff', mais tous deux ont réalisé qu'ils préféraient de loin être dans une situation de 'groupe'. Lors d'un enregistrement à Los Angeles, ils ont croisé le chemin du batteur MICHAEL DEROSIER, qui avait fait partie de la formation originale de "HEART" et qui s'est avéré être attiré par l'idée d'être à nouveau dans un groupe. DEROSIER fait ensuite appel à STEVE FOSSEN à la basse et au guitariste ROGER FISHER, également membres fondateurs de "HEART". Ainsi unis, les membres d'ALIAS attendent avec impatience la sortie du premier single et de l'album. Le groupe a récemment terminé une tournée réussie au Canada et assure actuellement la première partie de la tournée américaine de 'REO Speedwagon'. En outre, le groupe prépare une tournée internationale qui devrait inclure des dates au Royaume-Uni.
DeMARCHI déclare : " Nous mourions d'envie de rejouer en concert. Le sentiment d'être sur la route, peu importe la taille de la scène, est le meilleur au monde. Il n'y a rien de tel que d'être en face d'un batteur et de sentir cette grosse caisse dans votre estomac. C'est génial ! "